Carnet de Bord

Rendez-vous avec Corinne Olaondo, Vice-présidente de la Mutualité française Bretagne et Madame Océane Le Pape, responsable des affaires publiques

J’ai reçu à ma permanence Madame Corinne Olaondo, Vice-présidente de la Mutualité Française Bretagne et Madame Océane Le Pape, responsable des affaires publiques. 

Ce rendez-vous a permis d'aborder l'actualité de la Mutuelle Française Bretagne et les enjeux de santé du territoire finistérien. Mesdames Olaondo et Le Pape ont mis en avant le rôle essentiel de la Mutualité Française Bretagne dans la prévention, notamment concernant la santé mentale et l'alimentation, déplorant que ces actions soient considérées comme des frais de gestion. Un point de discussion important a porté sur l'émergence de nouveaux acteurs privés, dont la structure et l'hébergement des données posent des questions sur le modèle de protection sociale français. 

Enfin, elles m’ont annoncé le lancement des États généraux de la santé à l'automne, une consultation citoyenne visant à élaborer des propositions concrètes pour les prochaines élections présidentielles.