Carnet de Bord

Concarneau - Inauguration de l’internat du lycée Pierre-Guéguin, labellisé « internat d’excellence »

J’ai eu le plaisir de visiter le bâtiment rénové de l’internat du lycée Pierre-Guéguin de Concarneau, labellisé « internat d’excellence », lors de son inauguration, qui s’est tenue vendredi 22 novembre. Pouvant accueillir 126 élèves dans 34 chambres refaites à neuf, cet internat offre un nouveau cadre de vie moderne et favorise un climat scolaire positif et propice à la formation. L’opération, d’un montant total de 1,5 millions d’euros, a été financée au tiers par l’Etat grâce au fond prévu pour de tels projets dans le cadre du plan de Relance pour les Internats d’excellence. Je suis convaincu de l’utilité de ces structures qui, en accueillant les jeunes qui habitent loin de leur lieu de formation ou ceux qui ne disposent pas de bonnes conditions de travail chez eux, favorisent l’égalité des chances.

Une commission à charge de l’audiovisuel public, passée à côté des réels enjeux
3 juin 2026
La contribution du groupe Démocrate au rapport de Charles Alloncle
Retour sur le colloque autour de l'élection proportionnelle
3 juin 2026
Erwan Balanant et les intervenants au colloque du 6 mai 2026 sur la proportionnelle