Carnet de Bord

Poursuite des travaux du groupe d'étude sur les spectacles vivants

Depuis le début de cette nouvelle mandature, je continue d'être le Président du groupe d'étude Spectacle Vivant au sein de l'Assemblée nationale. Créé en 2019, ce groupe d'étude vise à recueillir les attentes et préoccupations des acteurs du secteur. Fortement touché par la crise sanitaire et l'augmentation des prix, le secteur redouble d'efforts pour continuer à offrir une diffusion culturelle diversifiée avec la musique, les opéras, le théâtre, les ballets, les concerts, etc. 

Récemment, j'ai reçu avec la co-présidente du groupe d'étude, Andrée Taurinya, le syndicat des Forces musicales qui vise à soutenir les opéras et les orchestres ainsi que le Syndeac, le syndicat national des entreprises artistiques et culturelles. Des promesses fortes de soutien et d'accompagnement ont été faites par le gouvernement et les ministres successives de la Culture. Le groupe d'étude veillera à leur application. 

Une commission à charge de l’audiovisuel public, passée à côté des réels enjeux
3 juin 2026
La contribution du groupe Démocrate au rapport de Charles Alloncle
Retour sur le colloque autour de l'élection proportionnelle
3 juin 2026
Erwan Balanant et les intervenants au colloque du 6 mai 2026 sur la proportionnelle