Carnet de Bord

La niche parlementaire du Rassemblement nationale : une nouvelle aberration

En commission des Lois, mercredi 4 octobre 2023, je portais la voix du groupe Démocrate concernant le texte proposé par le groupe Rassemblement national,  visant à renforcer le contrôle des déclarations de minorité des étrangers. Ce texte de loi fait partie d'un ensemble qui sera présenté et examiné en séance publique lors de la niche parlementaire du groupe Rassemblement national. 

Une nouvelle fois, le Rassemblement national propose une loi instable d'un point de vue juridique et condamnable d'un point de vue moral. 

Présentation des grandes lignes des conclusions de ma mission gouvernementale
2 oct. 2026
J’ai présenté les conclusions de ma mission gouvernementale sur la participation citoyenne et le renouveau démocratique lors du Forum du PGO. J’ai proposé une méthode en plusieurs étapes pour tendre vers un choc démocratique nécessaire.
La Bretagne, terre nourricière historique, fait face à des enjeux colossaux
2 oct. 2026
Échange avec l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires. Leur dernier ouvrage éclaire le rôle nourricier de la Bretagne et documente les réalités et les enjeux auxquels le modèle agroalimentaire breton fait face aujourd’hui, notamment au sujet de la gestion de l'eau.