Le 24 septembre, j'accompagnais le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau auprès des agricultures à Arzano. Ce fut un moment de dialogue riche et constructif pour une agriculture qui allie souveraineté alimentaire et environnement : « Il faut que nous apprenions à payer le juste prix ».
Retrouvez plus de détails dans l'article de France Bleu :


Nos éleveurs sont aujourd’hui confrontés à une triple difficulté :
— Marc Fesneau (@MFesneau) September 25, 2022
- ↗️ des prix des céréales pour l’alimentation animale
- raréfaction des fourrages du fait de la sécheresse
- ↗️ des coûts des matières premières.
Tout ça fragilise en profondeur notre agriculture. pic.twitter.com/zpP9ycfdw0
Une commission à charge de l’audiovisuel public, passée à côté des réels enjeux
3 juin 2026
La contribution du groupe Démocrate au rapport de Charles Alloncle
Retour sur le colloque autour de l'élection proportionnelle
3 juin 2026
Erwan Balanant et les intervenants au colloque du 6 mai 2026 sur la proportionnelle