Carnet de Bord

Festival du Bout du Monde : aux côtés de la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak

Pour la 1ère fois depuis sa création, le festival du Bout du Monde, surnommé « le Boudu » par ses fans, a reçu pour sa 23ème édition la visite d’une ministre de la culture. Rima Abdul Malak est venue le jour de l’ouverture du festival discuter avec les élus, les bénévoles et les festivaliers. À ses côtés, ce fut l’occasion d’apprécier le travail engagé par Jacques Guérin, organisateur de l’événement, ses équipes et l’ensemble des communes de la communauté de communes de la Presqu’île de Crozon-Aulne maritime, en faveur d’un festival plus écologique.

La ministre s'est également déplacé à Pont-Aven, visitant le musée et découvrant les projets des élus des collectivités pour valoriser la culture et raconter l’importance de notre territoire dans l’histoire de la peinture.

Une commission à charge de l’audiovisuel public, passée à côté des réels enjeux
3 juin 2026
La contribution du groupe Démocrate au rapport de Charles Alloncle
Retour sur le colloque autour de l'élection proportionnelle
3 juin 2026
Erwan Balanant et les intervenants au colloque du 6 mai 2026 sur la proportionnelle