Carnet de Bord

Harcèlement scolaire : le combat continue !

La loi du 2 mars 2022, que j'ai porté, a permis la création d’un délit de harcèlement scolaire. Dans un souci de pleine efficacité de cette infraction la loi impose un renforcement de la formation des forces de l’ordre et des magistrats sur les différentes qualifications susceptibles d’être retenues dans le cas de violences scolaires et les spécificités de chacune d’entre elles. 

Parce que notre combat que ce fléau que représente le harcèlement scolaire doit continuer, j’ai insisté auprès du Ministre de la Justice sur la nécessité de poursuivre ces formations.

Une commission à charge de l’audiovisuel public, passée à côté des réels enjeux
3 juin 2026
La contribution du groupe Démocrate au rapport de Charles Alloncle
Retour sur le colloque autour de l'élection proportionnelle
3 juin 2026
Erwan Balanant et les intervenants au colloque du 6 mai 2026 sur la proportionnelle