Janvier est traditionnellement le mois des vœux !
Chaque année, les communes honorent ce moment de convivialité avec associations et administrés. C’est pour moi un moment privilégié d’aller à votre rencontre et d’écouter les maires dresser le bilan des actions passées et soumettre les projets qui verront le jour en 2024. Compte tenu de leurs tenues concomitantes dans un laps de temps restreint, je n’ai pu assister qu’aux cérémonies de Concarneau, Le Trévoux, Rédené, Pont-Aven, Quimperlé et Riec. Culture, logement, cohésion sociale, etc… autant de sujets qui font la vie quotidienne des élus de notre territoire ont ainsi été développés.
Que l’engagement sans borne de tous ces acteurs soit salué, reconnu, et respecté !





Une commission à charge de l’audiovisuel public, passée à côté des réels enjeux
3 juin 2026
La contribution du groupe Démocrate au rapport de Charles Alloncle
Retour sur le colloque autour de l'élection proportionnelle
3 juin 2026
Erwan Balanant et les intervenants au colloque du 6 mai 2026 sur la proportionnelle