Carnet de Bord

Visite officielle de Monsieur Yannick Neuder, Ministre de la Santé et de l’Accès aux Soins à Carhaix

Vendredi dernier j’ai assisté à la visite de l’hôpital de Carhaix de Monsieur Yannick Neuder, Ministre de la Santé et de l’Accès aux Soins. A l’occasion de ce déplacement, il a annoncé la réouverture progressive des urgences de l’hôpital de Carhaix à partir de novembre 2025. Cette annonce est l’aboutissement d’un travail commun mené depuis plusieurs années, qui permettra une meilleure prise en charge des patients à Carhaix et une meilleure attractivité du site pour les soignants, mieux accompagnés. 

Ce dernier point est un enjeu essentiel lorsque l’on sait qu’aujourd’hui, en France, nous formons le même nombre de médecins qu’en 1970, pour 15 millions d’habitants en plus. Cet épisode des urgences de Carhaix nous prouve l’intérêt de rassembler les équipes soignantes, la population, et les décideurs politiques, pour répondre de façon adaptée aux besoins exprimés.

Une commission à charge de l’audiovisuel public, passée à côté des réels enjeux
3 juin 2026
La contribution du groupe Démocrate au rapport de Charles Alloncle
Retour sur le colloque autour de l'élection proportionnelle
3 juin 2026
Erwan Balanant et les intervenants au colloque du 6 mai 2026 sur la proportionnelle