J’ai échangé avec Claudine Perron, présidente de Kevre Breizh, et Tangi Louarn, délégué du collectif Pour Que Vivent Nos Langues, sur l'avenir de la langue bretonne, et des langues régionales en général, dans l'audiovisuel public, un sujet qui me tient à cœur. Si la visibilité du breton progresse, nous devons sécuriser ces acquis face aux contraintes budgétaires.
Lors des prochaines négociations des Conventions d’Objectifs et de Moyens, je veillerai à ce que le volume horaire de nos émissions régionales ne soit pas diminué. J'encourage ces associations à développer leurs contenus numériques, un levier d'avenir moins coûteux pour enrichir l'offre de programme en langues régionales. Mais je reste mobilisé pour que nos médias publics respectent leurs obligations de proximité et fassent vivre notre diversité linguistique.
Interview sur TEBEO et TEBESUD pour évoquer les sujets d'actualité