Carnet de Bord
Rencontre avec la fédération des centres sociaux de Bretagne et l’équipe des centres sociaux de Concarneau (La Balise) et de Rosporden (Chemins de faire)
J’ai répondu à l’appel de la Fédération des centres sociaux de Bretagne qui a souhaité rencontrer les différents parlementaires de la région pour échanger sur la situation économique et sociale et évoquer ensemble l’avenir des centres sociaux et du quotidien de leurs usagers.
Les centres sociaux sont des structures qui permettent aux habitants d’un territoire de nouer des liens, de débattre, de se mobiliser, de porter des projets citoyens et de pratiquer des activités sportives, culturelles, familiales. Les équipes du centre social La Balise (Concarneau) et Chemins de Faire (Rosporden) ont témoigné de leur travail au quotidien, au plus proche des habitants. Ensemble nous avons discuté autour des dynamiques des appels à projets, de la prévention en santé, de l’isolement et du bien-vieillir.
Rétrospective de la session parlementaire en images
28 juil. 2026
Un an passé à vos cotés en circonscription et à vous représenter à l'Assemblée nationale
Festival International du Journalisme : Défendre la presse locale
28 juil. 2026
Partout où les médias locaux perdent du terrain, les populismes en gagnent. Cette observation, mesurée et quantifiée aux États-Unis, doit nous conduire à préserver ce que nos territoires ont de plus précieux. Au Festival International du Journalisme, à Couthures-sur-Garonne, j’ai affirmé la vitalité qu’ils représentent pour notre démocratie.