Carnet de Bord

LCP : Le brief avant les questions au gouvernement

Le mardi 31 octobre dernier, j'étais sur le plateau de LCP installé dans la salle des pas perdus de l'Assemblée nationale. Avec Sophie Taillé-Polian, nous avons débattu sur différents sujets qui font notre actualité en  amont des questions au gouvernement qui ont lieu tous les mardis à partir de 15h. 

Pour cette session, la crise du logement a été abordée. Une crise importante qui plonge notre société dans une grande précarité. L'augmentation du prix des logements pénalisent fortement notre système et précarisent nos concitoyens et c'est pourquoi, il est impératif que le Gouvernement mette en place des mesures d'urgence ainsi que des dispositifs de long terme pour contrer cette augmentation. 

Par suite, nous avons échangé sur la pénurie de médicaments ainsi que l'interdiction des manifestations pro-palestiniennes. Les préfectures sont dans leur rôle d'accorder ou non le droit de manifester au nom de l'ordre public. Il est nécessaire de regarder au cas par cas chaque demande de manifestation en gardant à l'esprit que chaque point de vue doit pouvoir s'exprimer dans un cadre respectueux. L'antisémitisme et le racisme n'ont pas notre place dans notre République. La montée de l'antisémitisme illustre souvent l'état de notre société et c'est pourquoi, appeler à l'unité est une nécessité.