Carnet de Bord

Trégunc - Rendez-vous avec Monsieur Olivier BELLEC

J’ai été reçu lundi 15 avril par Monsieur Olivier Bellec, maire de la commune de Trégunc et Président de Concarneau Cornouaille Agglomération. Nos échanges ont porté sur l’actualité de la commune et sur les différents projets qui se concrétiseront ces prochaines années sur son territoire. Parmi ces derniers : la création et l’installation de la brigade de gendarmerie de Trégunc. En fonction des différents travaux nécessaires, cette installation se fera progressivement et en plusieurs étapes, mais les effectifs seront présents sur la commune dès 2025. Nous avons aussi abordé les démarches réalisées par CCA dans le domaine des mobilités, pour les rendre durables, notamment en travaillant sur les mobilités douces : l’ajout de pistes cyclables lorsque des travaux de voirie sont réalisés est un exemple de la façon dont cela se concrétise sur le territoire de l’Agglomération. 

Une commission à charge de l’audiovisuel public, passée à côté des réels enjeux
3 juin 2026
La contribution du groupe Démocrate au rapport de Charles Alloncle
Retour sur le colloque autour de l'élection proportionnelle
3 juin 2026
Erwan Balanant et les intervenants au colloque du 6 mai 2026 sur la proportionnelle