Carnet de Bord

C'est la rentrée !

Rendez-vous annuel : Emmanuel Ethis, recteur de l’académie de Bretagne, a réuni les parlementaires du Finistère afin d’évoquer les conditions de la rentrée scolaire dans notre département. Si la baisse des effectifs (-723 élèves) se poursuit depuis de nombreuses années, l’ambition affichée par les services décentralisés de l’Éducation nationale est claire : maintenir l’excellence du réseau éducatif Finistérien : 2h de sport par semaine expérimentés dans 40 collèges Bretons, le soutien à l’éducation artistique et culturelle, la poursuite de « devoirs faits » et du ¼ de lecture silencieuse salué par tous les acteurs, sont notamment au programme de cette nouvelle année scolaire.

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Une commission à charge de l’audiovisuel public, passée à côté des réels enjeux
3 juin 2026
La contribution du groupe Démocrate au rapport de Charles Alloncle
Retour sur le colloque autour de l'élection proportionnelle
3 juin 2026
Erwan Balanant et les intervenants au colloque du 6 mai 2026 sur la proportionnelle