Carnet de Bord
Europe 1 : Régulariser les sans-papiers, une mesure de bon sens économique
Invité sur Europe 1, j'ai abordé la future loi asile et immigration qui sera examinée début novembre par l'Assemblée nationale et notamment l'article 3 qui porte sur la création d'un titre de séjour pour les travailleurs étrangers dans les métiers en tension. C'est une mesure de bon sens, face à une situation économique difficile pour certains secteurs d'activités, qui font déjà appel à des travailleurs sans-papiers. Nous devons avancer sur ce sujet.
En circonscription, rare sont les chefs d'entreprise qui ne me demandent pas d'agir en sens, pour leur éviter de perdre certains de leurs salariés, qui leur sont utiles pour le développement de leur activité.
Je rappelle également que le travail est un vecteur d'intégration dans notre société française et si nous voulons encadrer et réguler notre immigration, nous devons le faire de façon globale et avec cohérence, en intégrant ceux qui travaillent et souhaitent travailler et luttant contre ceux qui ne souhaitent pas faire société avec nous.
Retrouvez mon interview et le débat avec le député du Rassemblement nationale ⤵️