Chères citoyennes, chers citoyens,

La rentrée scolaire a eu lieu et pour bon nombre d'entre nous, c’est aussi le temps de la reprise professionnelle ou des activités associatives. Bonne rentrée à toutes et tous ! 

La période estivale a été une formidable occasion pour participer à des temps forts en circonscription et prendre un peu de distance avec le rythme parfois effréné du travail parlementaire à l'Assemblée nationale. L'été dans le Finistère a été marqué par la visite de deux ministres que je remercie pour leur temps et leur écoute auprès des habitants du département et de la circonscription. De grands évènements fédérateurs comme l'Agrifête, la fête maritime de la Belle Angèle, les fêtes patronales ou encore les Rias ont eu lieu, faisant la richesse et l'attractivité de notre territoire. Elles sont aussi des moments de rencontre avec vous et vos préoccupations. Connaître, valoriser et défendre les innovations, initiatives et engagements des habitants de la circonscription me tient particulièrement à coeur. Cela restera un cap.   

Cette nouvelle année de mandature a été lancée par les nombreuses auditions menées dans le cadre du projet de loi visant à sécuriser et réguler l'espace numérique. Un texte majeur pour protéger les internautes des dérives en ligne et particulièrement les mineurs. En tant que porte-parole pour le Groupe Démocrate sur ce texte, je m'investis pleinement pour réguler et sécuriser l’espace public numérique et pour garantir une protection accrue  des utilisateurs et particulièrement des enfants.    

L'enfance mais aussi l'éducation, le climat, la justice sociale sont les thèmes sur lesquelles je continue de travailler pour améliorer notre quotidien.    

Bonne rentrée à tous !