Chères citoyennes, chers citoyens,

Une année s'est écoulée depuis que vous m'avez confié pour un nouveau mandat la mission de porter votre voix à la représentation nationale.    

Cette mandature nous oblige à défendre plus ardemment nos valeurs républicaines. La présence des extrêmes au sein de cette nouvelle assemblée renforce ma volonté avec la majorité, de proposer une voie vers une société plus équitable et plus protectrice de nos droits.   

Les choix que nous devons faire pour protéger notre modèle social, défendre nos principes démocratiques et sécuriser notre quotidien sont parfois difficiles. Le contexte international, l'urgence climatique, les attentes en matière de justice sociale sont des exigences portées par les citoyens et je les partage.  Avec le renforcement de la protection des mineurs victimes de violences intra-familiales, le vote de l'Assemblée en faveur de la constitutionnalisation de l'IVG, l'augmentation des moyens des ministères de l'Intérieur et de la Justice, la réforme des retraites, nous avançons pour trouver des solutions et faire adopter des mesures pour améliorer le quotidien des françaises et des français, malgré un contexte politique complexe.    

La première année du mandat s'achève, il nous reste quatre années pour poursuivre ce travail et je compte m'y engager pleinement. Mon combat contre le harcèlement scolaire, ma défense des enjeux climatiques, ma réflexion pour réformer les institutions ainsi que mon engagement pour porter la voix du monde culturel, sont mes missions pour ce mandat et continueront à l'être jusqu'en 2027.   

 Je tenais à remercier chacun d'entre vous pour votre soutien, votre engagement, pour les débats parfois animés et pour celles et ceux qui, en circonscription et sur tout le territoire, travaillent chaque jour à trouver des solutions innovantes pour améliorer notre société.    

Dans cette nouvelle newsletter, redécouvrez en images quelques-uns des temps forts de cette 1ère année de mandat !