Pour la 4e fois depuis ma première élection en tant que député en 2017, je me suis rendu au commissariat de Concarneau, pour le visiter, à nouveau, et surtout pour rencontrer les agents et les commandants.
La question de l’état du bâtiment de ce commissariat est aujourd’hui une priorité : vétuste, ne répondant plus aux normes en vigueur, n’offrant aucune qualité de travail aux agents et aucune qualité d’accueil au public faisant la démarche de s’y rendre, j’appuie les policiers, leurs officiers et leur hiérarchie pour trouver une nouvelle solution.
Il est nécessaire que le commissariat de Concarneau, troisième ville du Finistère, puisse être implanté ailleurs. Il s’agit bien d’une priorité car il ne peut y avoir un bon service public rendu à la population si la qualité de travail offerte par les locaux n’est pas satisfaisante. Mon mandat de député me permet de rencontrer régulièrement le Préfet du Finistère, par ailleurs très en phase sur l’aide à apporter au commissariat, et de pouvoir le solliciter à ce sujet. Ces échanges permettent de souligner les besoins urgents auprès du Ministère de l’Intérieur à la période des arbitrages budgétaires.