Carnet de Bord
Une loi pour améliorer le traitement médiatique de l'urgence écologique
Mercredi 19 juillet, nous lancions officiellement notre groupe de travail transpartisan visant à proposer une loi ayant pour objectif d'améliorer le traitement médiatique de l'urgence écologique.
C'est une grande première dans l'histoire législative européenne que des députés se penchent sur cette question pourtant essentielle pour sensibiliser sur l'urgence écologique que nous vivons. Aujourd'hui, seuls 11% des français se sentent informés sur la crise écologique et 37% n'adhérent pas aux rapports du GIEC. Ces chiffres sont inacceptables dans un monde qui ne cessent de démontrer ses fragilités et son besoin d'être protégé.
Mon combat pour armer notre société face au dérèglement climatique et pour trouver des solutions pertinentes en faveur de la protection de la biodiversité est intact et c'est pourquoi, à la demande de mon collègue Stéphane Delautrette et de l'association Quota Climat, j'ai accepté d'être le chef de file de ce groupe de travail pour le groupe Démocrate.
Nous devons poursuivre plus ardemment nos efforts et pour cela, les médias ont un rôle clef quant à l'information transmise.
Ensemble, faisons entrer l'urgence écologique dans l'agenda médiatique !