Chères citoyennes, chers citoyens, 

Adoption du texte de programmation et d'orientation de la Justice, vote solennel en faveur du projet de loi visant à sécuriser et réguler l'espace numérique, remise du rapport d'évaluation de la mise en oeuvre du code de la justice pénale des mineurs, l'activité législative est forte avec des avancées majeures. En tant que co-rapporteur du texte de loi pour la Justice, je suis heureux d'avoir travaillé à l'amélioration des métiers du système judiciaire, y compris de l'administration pénitentiaire, à la réduction des délais de jugement et à la modernisation du ministère.     

L'actualité illustre tristement notre besoin de faire société, notre volonté de se sentir en sécurité et d'avoir confiance en nos institutions. Pour chaque texte, nous nous efforçons de garder ce cap à l'esprit.   

Les demandes des citoyens à l'égard de leurs représentants et des institutions sont exigeantes et il peut être parfois difficile d'y répondre. C'est pourquoi, les rencontres, les temps d'échange, les débats sont si importants : ils nous permettent de garder un lien précieux avec les réalités quotidiennes et de savoir qu'en parallèle de nos actions, la société civile est, elle aussi, fortement engagée.