Retrouvez ma première newsletter de l'année 2023 qui retrace les grandes lignes de mon action sur le terrain et à l'Assemblée nationale. 

EDITO

"Je profite de cette première lettre d’information de l’année pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2023. Qu'elle vous apporte de la joie et de la réussite dans vos projets personnels, professionnels ou associatifs. De nombreux textes importants ont fait l’actualité de l’Assemblée nationale en fin d’année dernière et en ce début d’année. 

Les derniers jours de 2022 nous ont permis d’adopter les budgets pour l’année 2022. Je vous invite à découvrir un document important et pédagogique permettant de faire le bilan de l’utilisation de l’argent public pour 2022 : retrouvez-le ici. Nous avons commencé l’année 2023 par un texte important que nous avons voté le 10 janvier sur l’accélération du développement des énergies durables. Cette loi ambitieuse permettra le déploiement plus rapide et plus efficace des énergies durables sur l’ensemble du territoire national. Ce sera également un des outils de la mise en place de la planification écologique. C’est une réponse à nos ambitions de réduction des émissions de gaz à effet de serre mais aussi un levier important pour renforcer notre souveraineté énergétique. Décarboner notre énergie est un impératif. 

Cliquez ici pour retrouver l'article synthétique du texte de loi. 

Le début d’année est marqué également par l’examen du texte réformant les retraites. Cette réforme est difficile, elle touche tous les français et a des conséquences sur nos vies et nos projets. Je perçois et comprends les inquiétudes de nombreux français. Comme les membres de mon groupe politique, je considère que cette réforme est nécessaire pour sauver et préserver notre régime actuel de retraite qui n’est pas équilibré. Si la version du gouvernement prend en compte des injustices existantes dans le régime actuel, nous considérons que le texte proposé doit être amélioré avec plus de justice sociale et une meilleure compréhension. Le temps du débat parlementaire va s’ouvrir et permettra de clarifier les positions et améliorer cette réforme."